Visite de la cascade de Gourbachin

Une cascade de rêve: Le Gourbachin

La cascade de Gourbachin est une chute d’eau localisé dans le département du var, dans le massif des Estérel

Le chemin qui mène à la cascade serpente dans un cadre splendide offrant une vue magnifique: le parcours se termine par une chute d’eau impressionnante, qui se déverse dans une petite crique entourée de rochers. La chute d’eau se jette à plus de 40 mètres sur un fond granitique, ce qui rend cette cascade parfaite pour le randonneur et le photographe qui souhaitent capturer l’essence d’une des plus belles régions françaises.

La cascade du Gourbachin est l’une des plus belles et des plus spectaculaires de la région, offrant une expérience inoubliable à ceux qui s’aventurent à découvrir ce lieu magique. C’est pour moi et ma famille avec la cascade de Polischellu en Corse, l’une des chutes d’eau que nous avons préférées parmi les différentes visitées.  

Baignade à la cascade de Gourbachin

Une petite randonnée de 2 heures au départ du B&B Tour, situé en lisière des bois et du cours d’eau, vous mènera à cette cascade magique.

L’endroit est propice à la baignade et offre un cadre naturel unique pour se relaxer. L’eau en mouvement continue y est souvent fraiche. Pensez donc à prendre de quoi vous sécher pour que l’expérience reste agréable.

Ceci pourrait vous intéresser:  Visiter le désert des Bardenas reales en Espagne

Pour les amateurs de baignade séjournant dans le Var, de magnifiques plages s’offrent à vous. Plage sauvage, plage de sable fin, plage privée… il y en a pour tous les goûts.

Les itinéraires et les zones de parking

Les itinéraires et les zones de parking sont deux aspects très importants à considérer lors d’une randonnée à la cascade de Gourbachin.

Le point de départ est le parking situé près des gorges Blavet, un site spectaculaire qui vaut le détour. Une fois garés, commencez votre randonnée jusqu’à la cascade. Sur votre chemin, vous pourrez admirer la beauté des montagnes environnantes et profiter du bruit des eaux cascadant avec fracas.

Des heures d’aventure sont garanties grâce aux itinéraires variés proposés et aux différentes zones de parking à proximité du site.

Les quatre meilleures raisons de visiter Le Gourbachin

Voici 4 raisons de se rendre à la cascade de Gourbachin: 

  • Des paysages spectaculaires qui ne laissent personne indifférent,
  • Les sentiers de randonnée sont très appréciés par les promeneurs,
  • Les amateurs de calme et de nature peuvent trouver ici leur bonheur,
  • Pour couronner le tout, on y trouve la chapelle Saint Paul très bien conservée, qui offre aux visiteurs une grande dose de spiritualité et de tranquillité.

Voici un aperçu de ce qui vous attends à la cascade de Gourbachin:

Rédigé par :

  • Emma
    Emma

Laisser un commentaire