Retour sur une expérience exceptionnelle de voyage à Oman

author// manager

26-07-200


Situé sur les bords de la mer d’Arabie, Oman est l’une des destinations encore méconnues du public. Pourtant, grande a été ma surprise, comme beaucoup de globe-trotters d’ailleurs, de constater que ce pays du Moyen-Orient recèle d’innombrables trésors. Parfait mélange de fjords, de montagnes, de wadis luxuriants et de déserts rouges, ce territoire a de quoi à séduire des voyageurs à la recherche d’authenticité comme moi. Il faut le dire, Oman a tout d’un petit bout de paradis que vous prendrez plaisir à découvrir. N'oubliez pas de demander votre visa et c'est parti !


Mascate, une visite incontournable lors d’un séjour à Oman 

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est une cité de charme que vous prendrez plaisir à découvrir sous toutes ses facettes comme moi. N’abritant pas de grandes tours à l’instar de villes voisines telles qu’Abu Dhabi ou Dubai, cette destination ne manque pourtant pas d’attraits. Nichée entre montagnes et océan, cette métropole à taille humaine compte plusieurs centres d’intérêt qui feront votre bonheur au fil de vos balades. Je vous conseille de débuter votre journée de découverte de Mascate par une visite de la Grande Mosquée Sultan Qaboos. Imposante et sublime, cette bâtisse, édifiée sur la période allant de 1995 à 2001, est un véritable joyau que vous serez ravis de contempler entre amis, en famille ou en solo. 

Comme de nombreux visiteurs, vous serez sous le charme de ce magnifique édifice qui possède le plus grand tapis au monde réalisé à la main en plus de son superbe chandelier. Celui-ci donne à admirer un merveilleux décor doré. En dehors de la mosquée, Mascate compte plusieurs autres attractions. Moi, j’ai particulièrement apprécié la balade dans le centre historique d’où vous pourrez contempler le Palais du Sultan. Que dire alors d’un détour au quartier de Mutrah pour profiter d’une vue imprenable ? Assurément, vous serez émerveillés en y arrivant. J’ai également vécu une expérience extraordinaire en visitant les souks. Une journée dans ces endroits vous permet d’avoir davantage sur la culture d’Oman, et ce, dans une ambiance empreinte de chaleur et de convivialité. 

Les autres destinations à ne pas manquer durant votre voyage en territoire omanais

Depuis Mascate, vous pouvez poursuivre votre découverte du Sultanat d'Oman en visitant les unes après les autres plusieurs autres destinations de charme. Ainsi, je vous recommande l’un de mes coups de cœur qui est la ville de Nakhal. Se trouvant au cœur des monts Hajar, cette cité pittoresque est réputée pour son incroyable fort. Depuis ce monument emblématique, n’hésitez pas à vous diriger vers la source Ain Al Thawarah, un lieu qui vous plonge dans une ambiance magique. Ensuite, il ne vous reste qu’à emprunter la route de montagnes du Wadi Bani Awf pour vous rendre dans le village de Bilad Sayt. Sur place, vous adorerez certainement une promenade dans le village de Misfah, situé dans les alentours. 

Bénéficiant d’une animation particulière et pleine de charme, Nizwa est également une ville qui vaut le détour. Cette cité se démarque par son souk et son fort, qui est aussi l’un des surprenants d’Oman. Lors de mon passage en ce lieu, j’ai été fasciné par le marché aux bestiaux, qui se tient chaque vendredi matin. 

Une nuit au cœur du désert, une expérience à vivre absolument pendant votre escapade à Oman

Gardez à l’esprit que les voyageurs se rendent pour la plupart à Oman pour profiter du soleil. Dans ces conditions, une nuit au désert devient un impératif lors de votre séjour dans ce pays. À bord d’un véhicule 4x4 que je recommande fortement, dirigez-vous tout droit vers celui du Wahiba. Le changement de la couleur du sable des lieux offre un spectacle hallucinant que vous apprécierez. Avec elle, le passage de la végétation d’une teinte à une autre est aussi impressionnant. Si comme moi vous êtes matinal, vous vivrez un moment magique : contempler le magnifique lever du soleil sur les dunes.